Translated by a French colleague of mine (not googletranslate!) Please pass to anyone not on GTP for Sundays racing.
Procédure /regles de courses
Grille de depart
• Les courses seront effectuees à partir d'une grille de depart avec le pilote en pole position chargé de diriger le “peloton” pour un tour d’echauffement. Les pilotes devront attendre que le feu passe au vert avant de demarrer.
• Chaque pilote demarrera lorsque le pilote qualifié devant eux demarre. (Soyez prudent et respectueux du pilote et de la voiture devant vous).
• Les pilotes devant demarrer à l'arrière de la grille de depart doivent se positioner de maniere coherente au cours du tour d’ echauffement afin d’éviter tout incident.
Tour d’echauffement
• Les tours de d’echauffement doivent être effectues en une seule ligne/voie avec les pilotes les uns derriere les autres. Le pilote en tete doit maintenir un rythme constant et doit conduire à une vitesse moyenne de 100 miles par heure (du moment que ce ne soit pas dangereux)
• Aucun pilote ne doit effectuer une accélération excessive ou de freinage pendant le tour d’echauffement.
• Pendant le tour d’echauffement, un espace minimum de 1 longueur de voiture doit être maintenu en tout temps. Notez que ce n'est pas une distance maximum et les pilotes doivent éviter de rester trop loin derrière ou trop près de la voiture de devant.
Erreur de pilotage
• Tout pilote qui, en raison d'une erreur ,s'arrête ou quitte la piste, est responsable et doit rejoindre le tour d’echauffement en toute sécurité.
( meme si cela signifie qu’il doive attendre que la totalité des voitures soient passes).
• Le conducteur ne doit pas tenter de regagner sa position initiale.
• Si une erreur implique une importante quantité d'autres pilotes, la course pourra alors etre recommence depuis le debut, si les stewards Doc et Yo le juge necessaire. Lors du nouveau tour d’echauffement, le pilote ayant provoque l’incident se retrouvera place dernier dans la ligne de depart.
Départ de course - drapeau vert
• Chaque pilote doit * uniquement * commencer à accélérer a la vitesse de course lors du franchissement de la ligne de départ/arrivée.
Sanctions/Penalites
• Les pilotes qui n’auront pas suivi les regles stipulees (faux depart, conduite negligente, risques non fondes etc…) seront relegues a des positions inferieures ou seront penalises de 20 secondes (ajoutees a l’heure temps). Les juges/stewards prendront les decisions necessaires et appropriees selon la faute commise.